Réhabilitation réseaux

Réhabilitation de réseau
Sous pression, sans tranchée

Réhabilitation réseaux, sous pression et sans tranchée

Notre société Altero vous propose la Réhabilitation de réseaux, sous pression. Il s’agit de réhabiliter les réseaux d’assainissement, d’eau potable, conduite de transport tel que le gaz, hydrocarbure, saumure, et autres réseaux process. La réhabilitation se fait par le tubage d’une conduite Primus Line.
Les capacités hydrauliques de cette technique de réhabilitation sont très fortement améliorées par rapport aux autres solutions. Cette technique développée et utilisée en Allemagne est appliquée dans différents pays de l’UE et dans le monde entier. Elle redonne une nouvelle jeunesse à vos conduites / pipes quelque soit leur nature par la pose d’une gaine tissée de kevlar pris en sandwich par l’intérieur en PU ou PE et  PE à l’extérieur.

Le procédé:

Le Primus Line résiste à des pressions allant jusqu’à 54 bars selon les diamètres et les natures des effluents transportés.

Les diamètres de gainage proposés partent du dn150 au dn500. La réhabilitation pour les diamètres de conduite supérieure à 500mm sont réalisables par la pose en grappe de plusieurs collecteurs. Cela permet de remplir la conduite existante et de s’approcher des débits que vous avez. Le collecteur peut être posé sur des distances supérieures au kilomètre sans raccord intermédiaire et selon les configurations de chantier.
Ces phases sont répétées sur la longueur totale de votre ouvrage à réhabiliter. Les raccordements d’extrémité se font soit sur bride soit par soudure à l’aide de pièces spéciales de raccordement.

Les avantages de ce procédé sont multiples:

  • En premier, le coût financier de l’opération
  • Les conduites retrouves de nouvelles forces
  • Rapidité d’exécution
  • Peu de gène dans l’exploitation de vos réseaux et temps d’arrêt très limité pour maintenir votre activité et production
  • Les préservations des conduites existantes. (Donc, pas besoins de créer de nouvelles démarches administratives, conventions de passage, permissions de voirie…)
  • Préservations des ressources naturelles (pas d’évacuation des matériaux et pas d’apport de matériaux)
  • Très peu de gènes aux usagers et riverains
  • Bilan carbone très favorable
  • Respect de la directive Dreal sur les vérifications de vos réseaux par la réalisation des essais pressions.

Accréditation:

L’entreprise Altero est accréditée pour la pose du Primus Line que ce soit pour les collectivités, l’industrie, réseau privé et défense incendie. Ainsi, Altero Travaux publics dans l’Aube peut vous aider à étudier vos chantiers de Réhabilitation des réseaux sous pression. Si besoin, notre société peut vous accompagner dans l’ingénierie, dimensionnement et accompagnement dans les démarches administratives de vos projets.

L’entreprise se déplace pour ces travaux sur l’ensemble des départements Français et Outre-mer.

Un savoir faire
<< Terre & Eau >>

à votre service.

Jérôme Boissière

+33 (0)3 25 43 01 03

+33 (0)6 32 02 59 26

ALTERO Travaux Publics

6 bis rue de la mairie
10440 Torvilliers